Joëlle Rouxel - Billiaert © 2021

Mentions légales

Qui suis-je ?

 Mon nom est Joëlle Rouxel. Née en 1964 à Anvers, je vis en Bretagne depuis plus de 30 ans. Je suis veuve depuis 8 ans et maman de 3 enfants, adultes maintenant.

 

Je suis une amoureuse des étoiles, de la mer et de la terre et passionnée par les animaux, les végétaux et les pouvoirs « magiques » de l’être humain.

 

Depuis l’âge de 16 ans, j’expérimente avec la magie, l'énergie. Au début, ça s’appelait juste « le pouvoir de la pensée ». Ensuite, il y a eu la grande mode de la loi de l’attraction. J’y croyais sans y croire et en même temps, ça me fascinait tellement…

 

En 1995, j’ai été initiée au Reiki pour finir par être maître Reiki à mon tour. J’ai été initiée au shamanisme que je pratique en tant que shamane quantique, mélangeant énergétique et chamanisme traditionnel.

 

Malgré tout ça, j’ai vécu une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire (enfin presque 😂). J’ai toujours exercé des métiers classiques et depuis 2004, je suis traductrice. L’énergétique, le chamanisme, c’était pour mon temps libre. Dans la vie « normale », je ne les utilisais réellement que dans des situations de crise et je me suis sortie de sacré situations !

En réécrivant pour la énième fois « mon histoire » parce que je la trouvais toujours trop longue ou trop courte, je me suis rendu compte à quel point la magie, et donc ce fabuleux pouvoir de l’être humain, a TOUJOURS fonctionné dans ma vie, surtout quand je croyais que celle-ci était définitivement foutue. Bien sûr, maintenant c’est très clair, j’ai pris conscience que ce n’était que dans ces moments-là que « j’exerçais ma passion ».

 

Qu’est-ce que j’ai donc réussi à attirer ou créer de si formidable ?

    • j’ai connu le Grand Amour
    • née à Anvers, je vis en Bretagne, un coin que j’aime par-dessus tout
    • mon cheval, dont je n’ai jamais dû me séparer malgré les turbulences financières
    • une voiture neuve à un moment où je n’avais pas les liquidités pour et aucune banque qui voulait me suivre
    • un chiffre d’affaires de 10 000 €/mois alors que dans mon secteur, le CA moyen n’était que de
      2 000 €/mois
    • ma maison au milieu des champs et à 5 minutes de la mer (premier achat, à 53 ans, étant veuve, indépendante et avec encore 1 enfant à charge)
    • et ce ne sont que les « grosses » choses, il y en a tellement, tellement plus…💛💛💛

 

Ces dernières années, je n’étais pas heureuse, du moins pas profondément. Seule et mes enfants étant adultes, je n’arrivais plus à me motiver pour rien, je n’avais plus de grands rêves, plus de désirs qui m’allumaient. J’étais lasse des traductions et des énergéticiennes, des shamanes, des guérisseuses, il y en avait assez selon moi. Le 21 octobre 2020, j’ai décidé que je devais comprendre, comprendre ce qui me bloquait, ce qui m’empêchait de révéler ce truc plus grand que je sentais, mais que je n’arrivais pas à cerner. C’était vital. Comme par magie, j’ai rencontré (virtuellement) des femmes fabuleuses, des coaches hors pair (merci Sylène Monnin, Sophie Chague, toutes les femmes du Clan Sauvage et tant d’autres), et petit à petit, tout s’est éclairci. J’arrête de me provoquer des situations de crise pour m’autoriser à exercer ma passion et je la mets au service de ma vie de tous les jours et je vous apprends à en faire autant si le cœur vous en dit 💛✨💫

 

Conclusion : nous avons tous une baguette magique, seulement, on n’a pas reçu le mode d’emploi. Alors, je ne prétends pas détenir la totalité de ce mode d’emploi, mais au moins une bonne partie. Si vous le voulez, je suis ravie de le partager pour que vous aussi, vous mettiez de la magie dans votre vie 💛 ✨ 💫

 

 

 

 

Adresse et contact